Vice-présidente en charge des questions économiques au Conseil régional, j’aurai à coeur d’agir pour développer la dynamique du canton.

 


Soutenir « l’Économie Sociale et Solidaire » : aide à la création de Scop (Société Coopérative de Production), promotion des actions de réinsertion par le travail.


Promouvoir le développement des énergies renouvelables et notamment de la filière éolienne en mer.
Le fort potentiel en terme d’emplois nouveaux et de commandes pour les entreprises de notre canton en fait un dossier incontournable.


Favoriser l’installation sur notre canton des entreprises innovantes, socialement et écologiquement responsables pour permettre la création d’emplois qualifiés et durables.


Rapprocher les producteurs des consommateurs : développement des AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) et des marchés, soutien particulier à l’agriculture raisonnée et biologique.


Garantir, par une gestion rigoureuse de l’espace, des conditions optimales aux exploitants agricoles. Préserver les espaces naturelles, inciter au reboisement pour la filière bois-énergie locale.


Faire de la Vendée un département moteur dans la reconquête de la qualité de l’eau.


Développer une culture populaire et accessible à tous. Soutenir les réseaux de musiques actuelles. Faire de la « Collégiale » de Montaigu, acquise par le Conseil général, un lieu de diversité culturelle ouvert à toutes les associations.

 
Vu, la candidate