Une nouvelle page s’écrit aujourd’hui dans notre canton. Elle doit s’accompagner de méthodes de travail plus collaboratives. Pour renforcer les solidarités et la cohérence de notre territoire, j’exercerai mon mandat avec un impératif de dialogue et de concertation :

Solliciter régulièrement l’avis des équipes municipales. J’inviterai les maires du canton tous les deux mois pour évoquer tous les aspects de la vie quotidienne afin de définir des propositions constructives pour tous les habitants.


Renforcer les liens entre les acteurs économiques et le territoire. Les projets structurants doivent être réfléchis avec tous : entrepreneurs, établissements de formation, syndicats et salariés. Actuellement élue, en charge des questions économiques et d’innovation au Conseil régional, je serai attentive à un développement économique pérenne et à la création de nouveaux emplois qualifiés notamment dans le domaine des énergies renouvelables.


Revaloriser et soutenir le tissu associatif. Des centaines de bénévoles donnent de leur temps pour des actions sportives, culturelles, de solidarité, d’insertion… Les projets développés répondront aux attentes de tous exprimées lors de nos rencontres régulières.


Être à votre écoute dans chaque commune, en tenant des permanences mensuelles et présentant un bilan chaque année.


Convaincre l’ensemble des collectivités : Communes, Communauté de communes, Région, État, Europe… de participer au financement des projets de notre canton.


 
Vu, la candidate